FR
EN

Politique RSE

Label « Entrepreneurs engagés » :
encore plus loin demain

Compagnie des Pâtissiers est engagée dans une démarche RSE ambitieuse guidée par un plan d'action défini à l'issue d'un diagnostic des usages de l'entreprise et des attentes des collaborateurs. Pour adopter des habitudes encore plus durables, plus éthiques et plus humaines au service de l'environnement, des enjeux sociétaux et de la qualité de vie au travail des collaborateurs, notre politique RSE s'articule autour de 7 domaines. L'objectif est d'atteindre les standards permettant d'obtenir le label « Entrepreneurs engagés ».

Questions relatives
aux consommateurs
Loyauté
des pratiques
Environnement
Relations et
conditions de travail
Droits
de l'homme
Gouvernance
Communauté et
développement local

Des usages respectueux de l'environnement


Compagnie des Pâtissiers agit d'ores et dèjà pour réduire l'impact de son activité industrielle sur l'environnement. Elle dispose d'une centrale de traitements des eaux usées, procède au tri sélectif du carton et du plastique mais aussi à la récupération des rebus de fabrication (pâtes diverses) en vue de leur valorisation et afin de limiter les déchets.

Demain


nous irons plus loin avec le développement d'alternatives aux emballages afin d'en réduire encore davantage la quantité, avec également la promotion de l'éco-mobilité (co-voiturage, bornes pour voiture électriques...). Il s'agira aussi d'être encore plus sélectif en triant chaque matériau entrant dans le processus industriel : le bois et le métal et non plus seulement le plastique et le carton. Compagnie des Pâtisssiers va également se doter d'équipements plus économes en consommations électriques, opter pour l'énergie photovoltaïque et la végétalisation de ses sites pour mieux préserver l'environnement.

« Great place to work » :
les collaborateurs au coeur de l'entreprise


Parce qu'une politique RSE réussie doit impliquer l'ensemble des collaborateurs, ils sont pleinement associés aux réflexions et aux actions menant à l'obtention du label « Entrepreneurs engagés ». Les conditions de travail et le bien-être sont au coeur de la démarche RSE de Compagnie des Pâtissiers pour une entreprise plus agréable et plus attractive. En 2018, elle s'est dotée d'un Happiness Officer chargé de recueillir les besoins au plus prés des collaborateurs, de contribuer à améliorer le dialogue social et de développer des actions visant à renforcer la cohésion et la qualité de vie au travail. Compagnie des Pâtissiers vise à terme la certification « Great place to work ».


Découvrir nos pâtissiers
Besoin d'aide ?

Contactez-nous
^